Les Clefs d’une passion à la Fondation Louis Vuitton

La fondation Louis Vuitton est un lieu splendide, son architecture grandiose est à la fois imposante et légère. J’ai toujours apprécié le travail de Frank Gehry, le Guggenheim de Bilbao et l’auditorium de Chicago m’avaient déjà subjuguée.

 image_d64a_flvcrop_1200_5000© Fondation Louis Vuitton

 Des courbes d’acier et de verre.

Dans la Fondation Louis Vuitton on a réellement l’impression d’être dans un vaisseau qui peut se  déployer de multiples manières. Le jardin d’acclimatation comme décor renforce d’ailleurs ce sentiment de voyage.

 

 A l’intérieur de la fondation de très grand volumes.

 J’ai visité l’exposition « Les Clefs d’une passion ». Pour cette exposition, Bernard Arnault a souhaité mettre en lumière 4 mouvements artistiques, piliers de sa collection. Je trouve cette démarche intéressante, et le projet de vouloir nous montrer les bases de sa grande collection, très pédagogue.

Sur cette exposition des œuvres d’exception ont été prêtée par de grands musées tels que le MOMA ou encore le Guggenheim de New York. Dans mes diverses découvertes, j’ai particulièrement apprécié  Ferdinand Holder & Akseli Gallen-Kallela.

 

Selon moi, cette exposition rassemblant des pièces maitresse de l’art moderne pose les intentions de la Fondation Louis Vuitton.

 

Par Diane Lisandre

Leave A Comment